28/08/2018

Une place particulière sur mes étagères

En un an et demi de lectures New Romance, j'ai eut le temps de lire énormément de livres. Plus de 280 à ce jour.

Une amie m'a un jour demandé de lui faire un top 5 ... J'ai fini par lui donner un top 50 ! Comment ne choisir que 5 livres ? J'en ai aimé tellement.

Des histoires intenses.
Des histoires différentes.
Des histoires qui à chaque fois me surprennent.


À chaque coup de coeur, je me dis que je ne retrouverai pas les papillons dans le ventre avec un autre livre.

Et puis si.

Il y a ce nouveau livre qui ne paye pas de mine mais dont le résumé est plutôt pas mal.
Il y a ce nouveau livre qui ne fait pas de grande promo mais dont quelques copines parlent. 

Il y a ce livre.

Je vais essayer d'écrire au fil de mes lectures.
Et puis je vais replonger dans mes étagères et vous parler aussi de ceux que j'ai lu bien avant.

Alors oui c'est peut être un peu tard. Si vous êtes des accros de ce genre, vous aurez certainement déjà lu ces même bouquins. 

Mais comment ne pas parler d'eux ?

Comment ne pas parler des Close up et Stand out de Jane Devreaux ?
Comment ne pas parler d'Ecstasy de Nathalie Charlier ?
D'Alexia Gaia et son orphelin ?
De Totaime avec Sexfriends et Sexgame ?
De Battista Tarantini avec Miss Météo et Ice ?
Du Farès de Tessa Wolf ?
D'Alfreda Enwy avec tout ses infinis ?
De Yano et Rine pour Angel Arekin ?
D'Ensemble de Sissie Roy ? 
Des Anges de Tina Ayme ?
D'Elle Seveno ?
De Delinda Dane ?
De Maloria Cassis ?
De Sophie Pierrucci ?
De Jacinthe Nitouche ?
De Marie H.J ?
D'Anne Cantore ?
De Lanabellia ?
De Lisa Mars ?
D'Amheliie et Maryrhage ?
Des amies Cami S.Quill, M.D Bortoli et Ana K. Anderson ?
Et encore de toutes ces autres que je pourrais citer ?

Vous remarquerez que je ne cite que des Françaises. Les internationales auront aussi leur place.

Mais ces françaises.
Toutes ces nanas qui se battent pour se faire une place dans le monde littéraire. 
Ces nanas avec qui à un moment ou à un autre j'ai eut la chance de discuter.

Celles là.

Elles ont aujourd'hui une place particulière sur mes étagères.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire