25/08/2018

Burning Dance de C.S. Quill ou le livre doudou

J'ai réfléchi pendant pas mal de temps au livre dont j'allais parlé en premier. Et puis finalement je me suis sentie complétement idiote, parce que si je ne devais lire plus qu'un seul livre pour le reste de ma vie, ce serait celui la. 



C'est ce livre. Cette auteure. Ces personnages. Cette histoire.

Je vous mets le résumé officiel et après je vous en parle.

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices. Sin, fuyant perpétuellement ses démons, en sait quelque chose.
Elle a presque tenu toutes ses promesses. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée d'un serment mystérieux : atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même l'agaçant Jolan.


J'ai découvert Sin et Jolan il y a un peu plus d'un an, complétement par hasard, sur un groupe de lecture. Le milieu de la danse, une histoire d'amour. Voila c’était pour moi.

Il est arrivé à un moment où tout allait bien devant les autres, où tout avait l'air parfait. Avait l'air.
Sin et Jolan se sont infiltrés sans que je ne m'en rende compte, sans que je ne m'y attende.
J'ai lu le tome 1. Puis le tome 2. Et puis j'ai recommencé. Plusieurs fois. Quand ça allait. Quand ça n'allait pas.
Par plaisir.
Par besoin.

Je ne peux pas dire que je m'identifie aux personnages et que c'est pour cela que j'aime ce livre. Sin c'est cette nana forte et fragile, solitaire, avec cette carapace tellement dure que seule un choc avec une carapace comme la sienne pourrait arriver à la fendiller. Et puis il y a Jolan, ce mec à nanas, ce mec à tomber, mais qui lui aussi fait face à des démons pas très commodes.

Et il y la danse et la musique. Cette danse comme troisième personnage, cette musique qu'on écoute en lisant. Je suis ce genre de fille qui associe des souvenirs, des sentiments à une chanson. Et là, j'ai été servie.

Vous y trouverez aussi le crew de Jolan, ses amis attachiants, ses mecs sur qui ont veut également en apprendre plus ( Burning games pour découvrir Charly ), et encore plein de personnages importants pour Sin et Jolan.

Je me rends compte que je suis incapable de faire la promo d'un livre sinon en écrivant ce que j'ai ressenti en le lisant. Je pourrais bien entendu vous parler de cette écriture, de cette auteure qui grave ses mots sur vous, de sa plume fluide. Mais elle commence à me connaitre et elle sait que tout comme elle je ne lui dirai pas je t'aime. Quoi que ...

Alors à la place je lui dirais merci. Merci d'être, à travers ces mots, le morceau de chocolat qui réconforte, les bras d'une amie trop loin pour consoler. Parce qu'aujourd'hui, Sin et Jolan c'est un peu de toutes ces choses qui font sourire et avancer.

Disponible en version integrale papier ou en deux tomes en ebook 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire