23/08/2018

Keep Calm and read a book



D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours trimballer avec moi un livre, de la bibliothèque rose à la verte, en passant par quelques chairs de poule, puis les romans un peu plus épais en tout genre, de l'historique au fantastique en passant par les grands classiques, les autobiographies et bien d'autres.

Je me souviens de ces soirs où mes parents me croyaient endormie alors que je finissais juste un dernier chapitre sous ma couette.
Je me souviens de ces premiers livres coups de cœur que je lisais plusieurs fois tellement je les avais aimé.
A plus de 30 ans je suis encore la même. J'ai toujours un livre dans mon sac, voir même beaucoup plus grâce à ma liseuse, même si je sais que là ou je vais je ne pourrais pas lire, ils sont là, à porter de main, comme ce doudou qu'enfant on emmène partout. Je me coupe souvent du monde juste pour lire, parce que j'en ai besoin, parce qu'aujourd'hui c'est devenu une vraie drogue.

Cette année, en l'espace de presque 8 mois, je suis entrain de lire mon 98eme livre, sans compter ce livre doudou que j'ai du relire 5 ou 6 fois, et les manuscrits des copines auteures sur lesquels je passe également du temps.

Avec autant de livres au compteur, je ne suis pas capable de raconter en détails l'histoire de chacun, par contre je peux raconter comment je me suis sentie à chaque fois, si j'ai aimé ou pas.

Depuis janvier 2017, je me suis lancée dans un nouveau genre, la New Romance, des histoires d'amours qui ne finissent pas toujours bien mais qui pour la plupart vous mettent les papillons au ventre, voir même le zoo entier qui se déchaine.

Et c'est de ces livres dont je parlerais ici.

Ces livres qui m'ont fait aimer. Ou détester.

Ces livres qui m'ont fait rire. Ou pleurer.

Ces livres qui aujourd'hui ont une place particulière sur mes étagères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire